À propos

Bonjour !

J’espère que la déco vous plaît, c’est provisoire mais j’ai tenté d’avoir quelque chose de soigné tout de même. En tout cas installez-vous, il y a du thé et des cookies qui arrivent.

Pour résumer ce que l’on peut trouver par ici (en dehors de thé et de cookies donc), il s’agit notamment de partager quelques-unes de mes passions et ainsi pouvoir un peu assouvir mon désir permanent d’écrire.
On pourrait me définir comme un gros lecteur de romans et de comics à tendance dévoreur (mais pas de mondes, je ne suis pas Galactus) avec une préférence pour les univers de science-fiction et fantastiques. De fait, j’écris principalement sur ces lectures et ces univers. Une grande quantité des œuvres m’entourant concerne d’ailleurs Star Wars et son « Univers Étendu », vous trouverez donc une grosse section qui y est consacrée. Un détail qu’il convient également de noter est que je lis en anglais, excepté les œuvres d’écrivains français ; mes articles seront donc fondés sur les versions anglaises et non sur leurs traductions.

Assez parlé de moi maintenant, j’espère que vous apprécierez la visite et pour tout commentaire, faites-vous plaisir.
Surtout n’oubliez pas, si vous croisez un chapitre 13 lors de vos lectures, faites bien attention.

3 réflexions sur “À propos

  1. eliseselivre dit :

    Bien le bonjour.
    Je lis également en anglais. Mais je ne suis pas excellente. Du coup je lis que du YA et Harry Potter Ahah ,de peur de pas comprendre les termes fantastique. Aurais tu des livres fantastiques à me conseiller abordable en anglais 🙂
    Merci de ton blog. Ça change des autres dans le principe 🙂

    • Lost in Chapter 13 dit :

      Bonjour et merci de ce sympathique message.
      Je ne suis pas très doué pour ce qui est des classifications mais pour répondre à ta demande de conseil, j’aurais tendance à t’orienter vers « The Eyre Affair », de Jasper Fforde. C’est le premier tome d’une série exceptionnelle qui, je pense, correspond bien au genre fantastique. Le lexique utilisé tourne principalement autour du vocabulaire littéraire donc ça ne devrait pas poser de grosses difficultés.
      Sinon, d’une manière générale, le livre le plus simple à mon sens pour commencer à lire en anglais est un roman de fantasy : The Hobbit, de ce cher Tolkien. C’est écrit à la manière d’un livre pour enfants donc vraiment simple d’accès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s